Aller au contenu principal
Fermer

Airbus repousse son objectif de développement des services
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 11:42

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 30 juin (Reuters) - Airbus AIR.PA a repoussé son objectif de dégager un chiffre d'affaires de dix milliards de dollars dans le secteur des services en raison de la crise du coronavirus, mais s'en tient à cette stratégie, a annoncé Philippe Mhun, vice-président exécutif programmes et services, alors que l'entreprise se dirige vers une restructuration plus large.

Le constructeur aéronautique européen comptait parvenir à ce résultat d'ici 2030. En 2019, il a réalisé un chiffre d'affaires de plus de quatre milliards de dollars dans ce secteur, mais la crise sanitaire a entraîné une baisse de la demande de services tels que les pièces détachées et la collecte de données de maintenance.

"Cela retarde un peu l'ambition en termes de timing, mais la stratégie est toujours d'actualité. Nous pensons toujours que le développement des services a du sens", a déclaré Philippe Mhun à Reuters.

"C'est encore un ordre de grandeur que nous pouvons chercher à atteindre, mais l'interrogation porte sur le délai et sur la manière dont cette crise va transformer notre industrie, et il est trop tôt pour le dire", a-t-il poursuivi, évoquant l'objectif de dix milliards de dollars.

Selon des sources du secteur, Airbus a en fait renoncé à cet objectif et restructure ses activités dans le domaine des services en réaffectant du personnel ailleurs. Des suppressions d'emplois plus importantes sont également imminentes.

"Les avions sont cloués au sol et cela affecte autant les services que le secteur des avions (fabrication). Certains projets (services) ont été suspendus et reportés", a reconnu Philippe Mhun.

Le projet A321 XLR, monocouloir au plus long rayon d'action au monde, est en revanche maintenu malgré les circonstances.

"C'est un projet que nous avons vraiment protégé. Il se déroule conformément au plan initial", qui prévoit un premier vol en 2022 et une mise en service en 2023, a précisé Philippe Mhun.

(Tim Hepher, version française Jean-Philippe Lefief, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

214,3500 EUR Euronext Paris -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron à gauche et Gabriel Attal à droite, le 25 août 2024, à Paris ( POOL / Teresa Suarez )
    information fournie par AFP 09.01.2026 17:01 

    Emmanuel Macron, futur ex-président en quête d'héritage, et Gabriel Attal, prétendant à sa succession en pleine émancipation, ont trouvé un nouveau motif de discorde: l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de quinze ans, objet de deux textes concurrents des ... Lire la suite

  • Mercosur: des agriculteurs en colère bloquent le Pont de l'Europe à Strasbourg
    information fournie par AFP Video 09.01.2026 17:00 

    Une cinquantaine de tracteurs d'agriculteurs français, soutenus par des collègues allemands, bloquent le Pont de l'Europe reliant Strasbourg à Kehl, de l'autre côté du Rhin, pour protester contre l'accord de libre-échange avec le Mercosur. IMAGES

  • Frappes israéliennes sur le sud du Liban
    information fournie par AFP Video 09.01.2026 16:59 

    Des panaches de fumée s'élèvent après des frappes israéliennes sur la périphérie des villages de Sijid et d'al-Qatrani, dans le sud du Liban. IMAGES

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 16 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.01.2026 16:59 

    Avare de sa parole, le "moine soldat" Sébastien Lecornu va devoir pourtant rompre son voeu de silence à plus ou moins brève échéance pour décider de l'issue d'un budget qui semble avoir peu de chances d’être voté par le Parlement. Le discret voire mutique Premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...